Jonas Roosens

La famille de Julie Van Espen réagit au procès et partage un montage vidéo

Le 21 et 22 décembre derniers, le jury de la cour d'assises d'Anvers a déclaré Steve Bakelmans coupable, sur toute la ligne, de l'assassinat et du viol de l'étudiante Julie Van Espen (23 ans), en mai 2019. La cour a condamné l'homme de 41 ans à la réclusion criminelle à perpétuité. Il écopait aussi d'une mise à disposition du tribunal d'application des peines de 15 ans et d'une période de sûreté de 20 ans. Ce mardi, la famille de Julie Van Espen a réagi pour la première fois au procès, en partageant sur Instagram un montage vidéo rempli d’émotions. "Pour ceux qui en auraient douté, nous avons aussi donné une voix à Julie pendant ce procès. Ce petit film est son témoignage et montre une fois encore qui elle était vraiment et restera à jamais pour nous".

Sur la page Instagram "julie.vanespenslife", la famille de Julie réagit avec une brève déclaration à la condamnation de Steve Bakelmans. "Après plus de deux ans et demi, le procès d’assises a finalement eu lieu, avec la justice comme résultat. Plus encore, Julie est parvenue à ce que son procès se déroule à huis clos. Nous espérons que Julie puisse ainsi être un exemple pour les affaires de crimes sexuels à venir".

Cette déclaration est accompagnée d’un montage vidéo, où défilent des images d’une jeune femme pleine de joie de vivre, d’énergie, d’enthousiasme, de bonheur aussi, qu’elle partageait volontiers via les réseaux sociaux. La famille de la jeune étudiante a toujours tenu à répandre son regard positif sur les choses et la vie. Elle veut continuer à le faire, via le montage vidéo partagé sur Instagram.

Chargement lecteur vidéo ...

“Pour ceux qui en auraient douté, nous avons aussi donné une voix à Julie pendant le procès d’assises. Ce petit film de 5 minutes est son témoignage et montre une fois encore qui elle était vraiment et restera à jamais pour nous : enthousiaste, joyeuse, pleine d’énergie, remplie de la nature, à pied nus, et avec un amour sincère pour sa famille, ses amis et amies.

Ses vœux de Noël sont la simplicité même : profitez en famille de ce moment chaleureux et offrez davantage d’attention les uns aux autres que seulement aux cadeaux de Noël".

Les plus consultés