Chargement lecteur vidéo ...

Un drone a filmé l’ampleur de l’explosion à Turnhout, 4 personnes encore portées disparues

Quatre personnes étaient encore toujours portées disparues en fin d’après-midi à la suite de l'explosion qui a soufflé une partie d’un immeuble à appartements à Turnhout (province anversoise), ce vendredi matin. C’est ce qu’a indiqué en fin d'après-midi le bourgmestre Paul Van Miert lors d'une conférence de presse. Entretemps, des images filmées par un drone au-dessus de l’immeuble sinistré montrent l’ampleur des dégâts causés par la déflagration.

Quatre personnes qui habitent à cette adresse à la Boerenkrijglaan à Turnhout étaient toujours portées disparues vers 17h. On ignore si ces personnes se trouvaient chez elles au moment de l'explosion, et si des visiteurs étaient présents à l'intérieur de leurs appartements.

Les services de secours avaient commencé à creuser un tunnel afin d'extraire une femme, piégée sous les décombres et qui a pu être localisée assez rapidement par les secours. Mais ils ont dû abandonner cette piste parce qu’elle est trop risquée. Le toit de l’immeuble, notamment, risque en effet de s’écrouler parce qu’il n’est plus soutenu par suffisamment de murs.

Les secours estiment que d'autres personnes se trouvent coincées dans les décombres. Le bilan de ce vendredi à 17h faisait état d'une victime, blessée et transportée à l'hôpital. Et donc de quatre disparus.

Durant la conférence de presse, le bourgmestre a appelé les habitants de la commune à ne pas allumer de feux d'artifice ce soir du Nouvel An afin de permettre aux services d'urgence de continuer à travailler sur les lieux de l'explosion.

Les plus consultés