27 centimètres de neige dans les Hautes Fagnes, les pistes de ski sont ouvertes !

Il a une nouvelle fois neigé la nuit dernière sur les reliefs du pays. Actuellement, on y trouve 27 centimètres de neige, soit 10 centimètres de plus que samedi. Sept centres de sports d'hiver ont donc ouvert leurs portes ce dimanche matin dans les cantons de l'Est et accueillent les visiteurs désireux de profiter des joies de la glisse.

Le point de mesure officiel de l'Institut Royal Météorologique (IRM) dans les environs du Signal de Botrange (le point culminant de la Belgique) et de la Baraque Michel affiche actuellement 27 centimètres de neige. C'est 10 centimètres de plus que samedi. Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse : la neige devrait rester toute la semaine, sachant qu’il fera sec et froid dans les prochains jours.

S'il n'a pas neigé partout dans l'Est du pays, une quinzaine de centimètres de neige recouvrent le sol de certains centres, ce qui permet à sept d'entre eux d'ouvrir. Il s'agit des centres du Signal de Botrange, du Mont Spinette, de Herzebösch, de Worriken et de Losheimergraben, indique l'agence du tourisme de l'Est du pays sur son site internet. 

Il est possible d'y pratiquer le ski de fond mais seules quelques pistes sont tracées. Au Mont Spinette, en plus du ski de fond, il est possible de faire une randonnée en raquettes.  A Ovifat, les pistes de ski alpin et de luge sont ouvertes mais, la qualité de la poudreuse ne permet pas d'en profiter.

A noter qu'il peut y avoir du verglas sur les routes. Les voitures doivent donc être équipées pour l'hiver avant de prendre leur chemin vers les régions enneigées.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés