Chargement lecteur vidéo ...

En images : Arno remonte sur scène, "peut-être pour la dernière fois"

Arno a fait son retour mercredi soir à l’occasion d’un concert exclusif programmé par Radio 1 (VRT) et enregistré en direct depuis le studio Marconi. Il s’agissait de son premier concert depuis un certain temps déjà. Le chanteur avait en effet été contraint de faire une pause en raison d'un cancer du pancréas, diagnostiqué fin 2019. Hier, il a donc enfin pu remonter sur scène, pour le plus grand plaisir de son public, mais aussi "peut-être pour la dernière fois", comme il l’a déclaré au micro de la VRT. 

En juillet dernier, Arno avait annulé tous ses concerts jusqu'à la fin de l'année, sur conseil de ses médecins. Durant le mois d’avril, il avait en effet été réadmis à l'hôpital universitaire de Bruxelles, suite à des complications résultant de son traitement. Malgré un rétablissement relativement rapide, ses médecins lui avaient conseillé de faire une pause.

Mercredi soir, Arno a interprété des versions piano des chansons de son dernier album "Vivre", mais aussi des classiques joués avec ses musiciens. Il a, en parallèle, témoigné au micro de la VRT :

"J’ai eu de la chance. J’ai pu découvrir le monde. J’ai joué partout, et j’ai découvert le monde grâce à elle, la musique".

"La scène ma beaucoup manqué. Je suis accro à la musique. Et puis cette adrénaline… Elle ne m’a jamais trompé. Et cela me donne de la force".

"J’accepte ce qui m’est arrivé, et ce qui arrive au monde qui est en plein changement. Je suis en vie aujourd'hui. Peut-être que c'est mon dernier concert. Et je remercie tout le monde pour cela. Je suis très heureux", conclut le chanteur. 

Découvrez ci-dessous l’interview d’Arno et quelques extraits des chansons qu’il a interprétées : 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés