Bakkerij De Weerdt

La première pièce d’or découverte dans une galette des rois rapportée à la boulangerie de Saint-Gilles

Il aura fallu attendre dix jours, mais la première personne à avoir trouvé la pièce d'or dans la galette des rois de la boulangerie De Weerdt à Saint-Gilles (Bruxelles) s'est enfin manifestée. Le jour de l'Épiphanie, le 6 janvier, le boulanger Luc De Weerdt avait placé deux pièces d'or, d'une valeur de 480 euros chacune, dans ses tartes. Le premier gagnant s'est finalement présenté pour échanger la pièce le week-end dernier.

Le suspens aura duré jusqu'au week-end dernier. Aucune des deux pièces d'or placée dans la galette des rois des gâteaux de la boulangerie De Weerdt à Saint-Gilles n’avait encore été rapportée. Mais ce week-end, le suspens a pris fin. Luc De Weerdt explique pourquoi il a fallu attendre si longtemps. "Le gagnant était vraiment très heureux, il m’a dit qu'il pourrait faire bon usage de l'argent. Mais il avait été tellement occupé à son travail ces dernières semaines qu'il n'avait pas eu le temps de venir avant ce week-end. La pièce d'or a donc été rapportée, et l'homme a reçu en échange le montant de 480 euros."

Cela signifie qu'il y a toujours une deuxième pièce d'or en circulation. 

"Je ne pense pas qu'on va me ramener cette deuxième pièce d'or. Peut-être que ceux qui l'ont trouvée ne savent même pas qu’elle vaut beaucoup d’argent. Pourtant j'aimerais beaucoup la récupérer pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle. Parce que, l'année prochaine, j’en remettrai à nouveau deux dans les galettes de l'Épiphanie."

Un record absolu des ventes

Cette action de ce boulanger de Saint-Gilles aura connu un grand succès. "Jamais auparavant nous n'avions vendu autant de galettes. Plus de 3 000. C'est un record absolu. Mais je suis sûr que les clients ne sont pas venus que pour les pièces d’or. Nos galettes sont de très bonne qualité. Avec du vrai beurre et de la pâte d'amande. Demain, nous vendrons les dernières galettes des rois. Après cela, il faudra nous attendre l'année prochaine".

Les plus consultés