Un ressortissant Belge porté disparu depuis plus d’un mois a été retrouvé mort à Tenerife

Un entrepreneur en construction à la retraite, habitant à Holsbeek (Brabant flamand), a été retrouvé mort sur l'île espagnole de Tenerife. Le sexagénaire avait disparu sans laisser de trace le 13 décembre dernier. Selon l'avocat de la famille, l'homme est mort noyé.

Guido Elsen avait disparu le 13 décembre dernier sur l'île espagnole de Tenerife. Ce jour-là, il avait été hospitalisé suite à une réaction allergique. L’homme avait toutefois quitté l’hôpital quelques heures plus tard, et avait depuis disparu.

"Lundi 17 janvier, j'ai atterri avec la famille à Tenerife et nous avons immédiatement pris rendez-vous avec la police locale", raconte Steven Van de Kerkhof, l'avocat de la famille de Guido. "La police nous a dit qu'un corps avait été retrouvé dans l'océan le 14 décembre, mais qu'il n'avait pas encore été identifié car elle ne disposait pas de suffisamment d'informations. Après des déclarations et une identification sur place, il s'est avéré que c'était le corps de Guido."

On ne connait pas encore exactement les circonstances du décès, mais tout porte à croire que l’homme s'est noyé. "Les circonstances de la mort ne sont pas encore claires", déclare M. Van de Kerkhof. "Nous avons parlé au médecin légiste, qui a pratiqué une autopsie sur le corps de Guido. Il a pu nous confirmer qu'il s'agissait plus que probablement d'un cas de noyade." Aucun tiers n'a été impliqué dans son décès, selon l'avocat.

Le corps de Guido Elsen devra être libéré avant de pouvoir être rapatrié en Belgique. "Cette enquête est une enquête criminelle en Espagne, donc le juge sur place doit encore libérer le corps. Cela peut encore prendre quelques jours, voire des semaines avant que le corps puisse être transféré."

Les plus consultés