Une vidéo montre l'interpellation musclée d'une jeune fille de 14 ans par la police à Ostende

La police d'Ostende a lancé une enquête interne à la suite de l'interpellation "musclée" d'une jeune fille de 14 ans. Un agent aurait giflé celle-ci lors d'une intervention. Une vidéo de l'interpellation a été postée sur Facebook.

Les faits se seraient déroulés vendredi soir dans le centre d'Ostende. Une vidéo filmée par un passant circule sur les médias sociaux. On y voit est la jeune fille plaquée au sol par deux agents. La mineure résiste vivement à l'arrestation. À un certain moment, elle aurait, semble-t-il, craché ou fait mine de cracher sur l'un des policiers. Ce dernier a alors réagi, en lui donnant une gifle.

"Nous pouvons dire que les images qui circulent sur les médias sociaux ne reflètent pas l'entièreté de la situation, ni le véritable contexte", a déclaré le chef de la police Philip Caestecker.

L'intervention aurait commencé deux heures avant la captation de ces images. "Les images ont été soumises à l'attention de la direction de la police et une enquête interne a été lancée pour étudier l'incident sous tous les angles. La bodycam des policiers pourra servir à reconstituer la scène, en toute neutralité."

Entretemps, la jeune fille a regagné son domicile. Selon la police, elle n'a pas été blessée. Aucune autre personne n'a été impliquée dans l'incident.
 

Pour respecter la vie privée des personnes, les visages ont été floutés par la VRT

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés