Brandweer Vlaams-Brabant Oost

Un chevreuil reste coincé entre les barreaux d’une grille d’école à Keerbergen

Un chevreuil est resté coincé dans les barreaux du portail de la cour de récréation de l'école primaire Lozenhoek à Keerbergen (Brabant flamand), jeudi après-midi. L'animal a dû être libéré par les pompiers. C'est le site d'information local "Leuven Actueel" qui le révèle. Après avoir été examiné par le vétérinaire, l'animal s'est avéré être trop gravement blessé et a dû être euthanasié.

"L'animal est parvenu à passer à travers le portail, la tête la première. Puis à passer la poitrine mais ensuite il est resté coincé au niveau du bassin", explique le vétérinaire Marc Van Herck qui a dû examiner le cheveuil. N'ayant pas réussi à le calmer suffisamment, celui-ci a d'abord été anesthésié à distance. "Il était si fort coincé que les pompiers ont dû scier deux barreaux du portail pour pouvoir le libérer".

À première vue, l'animal ne semblait avoir que quelques blessures superficielles.

 "Mais quand nous avons regardé la patte avant de plus près, nous avons constaté une fracture ouverte. Une patte était fracturée à un endroit fragile. L'animal aurait dû passer six semaines dans le plâtre, en espérant que la fracture guérisse ce qui n'est pas du tout évident. 

En définitive, l'intention est toujours de relâcher ces animaux dans la nature par la suite, mais ce n'était plus possible ici. Il aurait fini par mourir", a déclaré le vétérinaire. Pour cette raison, il a été décidé de l'euthanasier.
 

Les plus consultés