Nouvel avertissement au vent pour la nuit de samedi, la Belgique repassera en alerte jaune dimanche et lundi
Au lendemain du passage de la tempête Eunice, l'Institut Royal Météorologique (IRM) émet un nouvel avertissement au vent samedi après-midi. Celui-ci sera en vigueur de 17h00 à minuit pour la Côte, les provinces de Flandre occidentale et orientale et la province d'Anvers. Après une petite accalmie, la Belgique repassera une nouvelle fois en alerte jaune de dimanche 13h00 à lundi 21h00. Ce deuxième avertissement sera en vigueur dans tout le pays.
Samedi soir, les rafales pourront atteindre 80 à 100 km/h sur le nord-ouest du pays, et 60 à 80 km/h dans les autres régions.
Dimanche après-midi, les rafales augmenteront à nouveau pour atteindre 80 à 90 km/ h, prévient l'IRM. Dimanche soir, et durant la nuit de dimanche à lundi, un front froid actif traversera la Belgique à partir du littoral avec possibilité de forts coups de vent pouvant atteindre 90 à 120 km/h. Si cette situation se confirme, l'IRM pourrait temporairement passer en code orange.
Lundi, l'atmosphère restera très agitée avec des rafales de 80 à 100 km/h, voire légèrement supérieures.
Selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM), le vent restera soutenu jusqu'à mardi en Belgique. La véritable accalmie, après le passage de la tempête Eunice vendredi, devrait avoir lieu mercredi.