Neuf personnes coincées durant des heures dans une attraction à 32 mètres de hauteur ont pu être évacuées
Neuf personnes sont restées coincées samedi durant plus de cinq heures dans la montagne russe "The Ride to Happiness", à 32 mètres de hauteur, dans des conditions météorologiques très mauvaises. Elles ont finalement pu être évacuées en fin de soirée.
La météo était particulièrement mauvaise à la Côte où une alerte jaune au vent était en vigueur depuis 17h00. De la pluie s'était également ajoutée aux rafales.
Une cellule de crise a été mise en place pour coordonner les secours et évacuer les passagers et passagères de ces montagnes russes - cinq Belges, trois Allemands et un Néerlandais. Au total, ils seront restés coincés à 32 mètres du sol entre 18h00 et 23h30.
Les pompiers ont dû déployer une échelle spéciale pour parvenir à atteindre les personnes coincées dans les wagonnets. Les premières personnes ont pu être libérées plus de 4 heures plus tard. Les derniers passagers ont été évacués vers 23h30, ont confirmé les pompiers de la zone de Westhoek. Tout le monde est en bonne santé et a été emmené à l'hôpital pour un contrôle médical.

Investigation sur les causes de l'incident
Le parc d'attractions Plopsaland à la Côte investigue désormais la cause de cette panne. D'après les responsables, le problème ne serait pas dû au mauvais temps.
Lors du journal de la VRT, le CEO de Plopsaland a en effet écarté le vent comme cause de l'incident. "Nous avons des normes pour envisager la fermeture d'une attraction en fonction de la force du vent. Cette dernière était 25% en dessous du seuil maximal autorisé pour la vitesse du vent", a pointé Steve Van den Kerkhof. L'attraction restera fermée le temps que la lumière soit faite sur cet incident.