Des photos aériennes des années ’50 révèlent une image oubliée de Gand
Plus de 2 000 photos aériennes oubliées, prises dans les années 1950, ont été numérisées et peuvent à présent être consultées en ligne sur une carte. Ces photos révèlent à quoi ressemblait Gand avant notamment la construction de l’autoroute E17, du canal périphérique et du viaduc.
Juste après la Seconde Guerre mondiale, les autorités ont commencé à prendre des milliers de photos aériennes pour préparer de grands travaux de génie civil, tels que la construction d'autoroutes et du canal périphérique de Gand.
Plus de 2 000 négatifs numérisés
Pendant longtemps, ces photos aériennes sont restées oubliées dans les archives du département de la mobilité et des travaux publics du gouvernement flamand. Mais à présent, les choses ont changé.
Un volontaire a scanné 2 104 négatifs de photos aériennes prises entre 1954 et 1961. La ville de Gand a rassemblé toutes ces photographies aériennes uniques en une seule grande carte et permet désormais au public de consulter cette carte en ligne.
Sur cette carte, vous pouvez saisir une adresse, puis voir la photo aérienne actuelle ou celle des années 50. De cette façon, vous pouvez vous rendre compte des changements intervenus en 70 ans.
Vous pouvez consulter la carte en cliquant ici