Un ado de 14 ans retrouvé mort à Turnhout : 6 suspects, dont le père, placés sous mandat d’arrêt
Le corps sans vie d'un garçon de 14 ans a été découvert, vendredi, dans une maison où il séjournait avec son père, a indiqué lundi le parquet d'Anvers, qui a ouvert une enquête pour, entre autres, négligence coupable et privation délibérée de nourriture ou de soins ayant entraîné la mort. Six suspects, parmi lesquels le père, ont été placés sous mandat d'arrêt
C'est la mère de la victime qui, inquiète pour ses enfants, a alerté la police. La police locale de la région de Turnhout a alors effectué un contrôle vendredi après-midi et a trouvé la victime gisant sans vie dans son lit. Les deux autres enfants seraient en bonne santé.
Le parquet a été informé et le laboratoire médico-légal s'est rendu sur place pour éclaircir les circonstances du décès. Une autopsie a également été pratiquée sur le corps du jeune garçon ce week-end. Mais l'examen n'a pas permis de préciser l'heure exacte du décès ni la cause de la mort.
La police a arrêté six personnes suspectées de négligence coupable et privation intentionnelle de nourriture ou de soins ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les six suspects, âgés de 31 à 43 ans, habitent dans la maison où le corps a été retrouvé. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction samedi et comparaîtront mardi devant la chambre du conseil.