La Belgique lance un site pour centraliser l'information sur la situation en Ukraine
Un site d'information sur la situation en Ukraine a été mis en place par les autorités fédérales vendredi. "L'objectif de ce site est de centraliser toutes les informations utiles sur la situation en Ukraine et son impact sur notre pays. Un numéro d'information est également prévu", indiquait un communiqué. Le site est en français, néerlandais, allemand et anglais. Il contient notamment des informations pour les Belges en Ukraine et en Russie, mais aussi pour les Ukrainiens en Belgique et les personnes en fuite. On y trouve également des informations pour les villes et communes souhaitant accueillir des réfugiés ukrainiens, ainsi que pour les particuliers qui veulent proposer leur aide.
Le site www.info-ukraine.be s'adresse donc tant aux résidents belges, qu'aux Belges de l'étranger, aux Villes et Communes, aux Ukrainiens résidant déjà en Belgique et aux personnes en fuite, soulignent les autorités fédérales. Divers services publics collaborent pour regrouper ces informations.
Le contenu sera complété au fur et à mesure dans les jours et semaines à venir. "Les Ukrainiens se rendant dans notre pays y trouveront des informations sur leurs droits lorsqu'ils arrivent sur notre territoire, les démarches à effectuer, l'organisation de l'accueil, etc. Les citoyens belges retrouveront également sur le site de plus amples informations sur la manière dont ils peuvent apporter leur aide", précise le communiqué.
Dans la même optique, les autorités fédérales ont également ouvert un centre d'appel. Ce numéro d'information est joignable tous les jours de 9 à 17 heures au 02/488 88 88.