Chargement lecteur vidéo ...

Le roi Philippe n’est pas parti skier avec sa famille

Le souverain belge n'est pas parti en vacances au ski avec la famille royale à cause de la guerre en Ukraine, écrivent ce samedi les quotidiens flamands Het Nieuwsblad, De Standaard et Het Belang van Limburg. Une information que confirme le Palais. Le Roi veut rester informé de l’évolution de la situation en Ukraine.

Des vacances de ski étaient au programme de la famille royale pendant ce congé scolaire de détente. Le roi Philippe a finalement annulé son voyage, tandis que la reine Mathilde et les enfants du couple royal sont partis sans lui.

D’après le Palais, la décision est liée à la guerre en Ukraine. En tant que commandant en chef de l'armée belge, le Roi souhaite en effet rester informé de l'état de la situation. Il s'est ainsi rendu mardi au quartier général de la Défense, à Evere, pour un briefing sur la situation en Ukraine. Il était accompagné du Premier ministre Alexander De Croo et des ministres des Affaires étrangères Sophie Wilmès et de la Défense Ludivine Dedonder (vidéo).

Le couple royal devait également se rendre au Congo la semaine prochaine pour une visite officielle, mais ce voyage a été reporté en raison de l'invasion russe de l'Ukraine.

Les plus consultés