Jérémie Makiese représentera la Belgique au concours Eurovision à Turin avec "Miss You"
Le titre en anglais "Miss You"a été diffusé pour la première fois jeudi matin sur la chaîne francophone Vivacité et sur les radios de la VRT. "Miss You" est un mélange de pop, de classique, de hip-hop et de soul. Né à Anvers de parents congolais, Jérémie Makiese est bilingue français néerlandais. Depuis l'âge de six ans il habite à Bruxelles. Il joue aussi au football et vient de signer un contrat d’un an en tant que gardien de but avec l’Excelsior Virton en D1B.
La RTBF avait déjà annoncé en septembre qu’il défendrait les couleurs de la Belgique en Italie. Le chanteur a déjà remporté The Voice Belgique l'année dernière. "La chanson séduit par son individualité et son mélange harmonieux de styles, qui est un véritable reflet de la scène musicale belge contemporaine", peut-on lire jeudi dans un communiqué de presse.
Jérémie Makiese a écrit lui-même les paroles en anglais, et la musique de "Miss You", a été composée avec trois professionnels "de la nouvelle scène pop euro-africaine", selon le communiqué de presse.
Jérémie décrit "Miss You" comme "une chanson pop avec quelques sons classiques et un rythme hip-hop dans lequel il met aussi un peu de soul". Le chanteur situe lui-même son univers artistique entre la soul, le gospel et le R&B, mais il dit trouver tous les styles musicaux fascinants. "J'aime la musique, c'est tout. Et je veux rassembler les gens."
Regardez la vidéo de "Miss You"