Wout van Aert malade, sa participation au Tour des Flandres compromise
La présence de Wout van Aert dimanche sur la ligne de départ du Tour des Flandres est compromise. Le champion de Belgique "ne se sent pas bien", et a renoncé à effectuer la reconnaissance du parcours du Ronde prévue ce jeudi par son équipe Jumbo-Visma, a annoncé cette dernière.
Wout van Aert aurait dû participer à la course "A travers les Flandres", mercredi pour être en forme pour le départ de la Ronde, mais il n’y était pas et il ne sera probablement pas au départ non plus à Anvers.
"Wout ne se sent pas bien et reste donc à la maison. Nous devons faire sans lui aujourd'hui. S'il ne manquait qu'aujourd'hui, ce ne serait pas un problème. Mais il y a un risque qu'il manque le Ronde."
L'équipe affirme même qu'il est "peu probable" que le champion belge soit au départ. "Ce serait un gros revers", admet son directeur sportif Grischa Niermann.
Un des grands favoris
Wout van Aert est considéré comme un des grands favoris du 106e Tour des Flandres, monument de la saison cycliste, qui reliera Anvers à Audenarde dimanche sur 272,5 km. Le Campinois, vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad en février et du GP de l'E3 la semaine dernière, n'a jamais remporté le Tour des Flandres, qu'il a disputé à trois reprises. Son meilleur résultat à Audenarde est une 2e place en 2020. Il avait alors été battu au sprint par le Néerlandais Mathieu van der Poel. Il s'est aussi classé 9e en 2018, 14e en 2019 et 6e l'an dernier.