Chargement lecteur vidéo ...

Le zoo de Planckendael évacué : un bonobo s'était échappé de son enclos

Un bonobo (chimpanzé pygmée) s'est échappé ce vendredi matin de son enclos du zoo de Planckendael, à Malines (province d'Anvers), indiquait la porte-parole du parc animalier, Ilse Segers, confirmant une information de la VRT. Pour des raisons de sécurité, le zoo a été évacué de tous ses visiteurs. Vers 13h30, le singe était attrapé et remis dans son enclos. 

"Pour le moment, le parc a été évacué, la police est sur place et les soigneurs essaient de rediriger le fugitif vers son enclos", expliquait Ilse Segers en fin de matinée. Il s’est réfugié dans un arbre près de son enclos. Le personnel tentait de trouver une solution pour le ramener dans son enclos.

Les bonobos pouvant être dangereux, les visiteurs ont été mis en sécurité dans des bâtiments du parc animalier ou à l’entrée du zoo, indiquait la police locale.

Le personnel a distribué notamment des bouteilles d’eau aux visiteurs forcés d’attendre.

Vers 13h30, le personnel du zoo parvenait à attraper le singe, apaisé grâce à des friandises remplies de somnifères, et à le replacer dans son enclos. Les visiteurs étaient à nouveau admis à l'intérieur du parc animalier.  

Les plus consultés