Tirs de mortiers d’artifice à Deurne : Deux suspects interpellés après une course-poursuite
Une maison du district anversois de Deurne a été la cible de tirs de mortiers d'artifice vendredi soir. C'est déjà la deuxième fois cette semaine que la même maison de la De Gilmanstraat est visée. Mais cette fois deux suspects ont pu être interpellés aux Pays-Bas après une course-poursuite avec la police.
Les habitants de la De Gilmanstraat ont été surpris vers 22h30 vendredi soir par des détonations. Comme dans la nuit de mercredi à jeudi, de gros feux d'artifice ont été tirés sur la même maison. Les dégâts sont apparemment limités.
Les feux d’artifice ont été tirés par deux individus qui se trouvaient à bord d'une voiture immatriculée aux Pays-Bas. La police a pu identifier la véhicule grâce aux images des caméras de surveillance et aux témoins. Une course poursuite s'est engagée jusqu'à la frontière néerlandaise, où la police néerlandaise a pris le relais. "Deux personnes ont finalement été arrêtées 20 km plus loin", a déclaré la porte-parole du parquet d'Anvers, Lieselotte Claessens.
Le parquet a requis un juge d’instruction pour "destruction par explosion" et "infraction à la loi sur les armes". L’enquête devra déterminer si l’incident est lié au milieu de la drogue à Anvers, comme c'est souvent le cas pour des incidents similaires.