Une cycliste tuée sur la route à Roulers, le conducteur en état d’ébriété
Une cycliste de 23 ans a été tuée ans dans un grave accident de la circulation survenu à Roulers dans la nuit de vendredi à samedi. La section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale précise que la jeune femme a été percutée par un automobiliste en état d'ébriété. Le parquet enquête sur les circonstances exactes de l’accident tragique.
L'accident s'est produit vers minuit trente. La victime, originaire de Roulers, a été percutée par un véhicule alors qu'elle circulait à vélo. Les services d'urgence se sont précipités sur les lieux mais n'ont pas pu la sauver. Elle est décédée sur place. Le parquet a désigné un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances exactes de l'accident.
Selon les premières conclusions, une vitesse inadaptée est à l'origine de l'accident. L'automobiliste aurait raté son virage pour cette raison. Des témoins auraient vu la voiture apparaître subitement de la direction opposée à la cycliste, avec des pneus crissant. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule dans un rond-point, avant d’aller s’encastrer dans une boite et un poteau d’électricité. Sur la trajectoire, il aurait fauché la jeune cycliste.
L'homme a été trouvé en état d'ivresse au volant. Il a été arrêté et sera entendu dans le courant de la journée. Son permis de conduire lui est déjà retiré pour quinze jours. Il est sorti légèrement blessé de l’accident.
