INBO/ANB

Noëlla a donné naissance à au moins six louveteaux dans le Limbourg

Sur de nouvelles images datées du 17 juin dernier, l'Agence flamande de la nature et des forêts ainsi que l'Institut de recherche Natuur en Bos (INBO) ont pu repérer au moins six nouveaux louveteaux au sein de la meute vivant actuellement dans le Limbourg. La province compterait donc au moins 10 loups.

Les experts savent que la louve Noëlla a donné naissance il y a quelques mois à plusieurs jeunes. Sur d'anciennes images datées des 13 et 28 avril, on pouvait en effet voir que Noëlla avait mis bas. Mais le nombre de petits n’était alors pas encore connu.

Des images datant du 17 juin à l’aube montrent six jeunes. "Il pourrait y en avoir davantage, mais pas tellement plus", estime Koen Van Muylem de l’Institut de recherche Nature et Forêt. "Une portée moyenne consiste en six louveteaux, donc il pourrait y en avoir un ou deux de plus".

Outre les six nouveaux louveteaux, deux jeunes d'une portée précédente (qui prendront leur indépendance au plus tard l'année prochaine) et deux loups adultes composent la meute du Limbourg. Donc un total d’une dizaine de loups.

INBO/ANB
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés