Radio 2

Gand dévoile une peinture murale géante en hommage à son artiste Luc De Vos

Le chanteur, auteur et compositeur gantois Luc De Vos décédait il y a huit ans, à l’âge de 52 ans. Sa ville natale continue à lui vouer un grand attachement. C’est à l’occasion du 30e anniversaire de la sortie du premier album du groupe de rock Gorki, dont De Vos était le chanteur, que la peinture murale a été dévoilée ce mardi dans le quartier Sluizeken du centre de Gand. En présence du bourgmestre Mathias De Clercq, mais aussi de nombreux fans du chanteur.

Luc De Vos était apprécié pour ses chansons, mais aussi pour son humilité et le fait qu’il était proche des citoyens. "Grâce à cette peinture murale, Luc sera pour toujours parmi nous", déclarait le bourgmestre De Clercq aux journalistes.

Cette peinture en noir et blanc, de la main de l’artiste de rue Michel Steppe, fait 12 mètres de haut. Elle représente Luc De Vos sur la scène, la seule fois où il avait mis un short pour donner un concert. "C’est une photo choisie par la femme et le fils de Luc De Vos, qui représente bien qui il était", soulignait Michel Steppe.

Sur le mur on peut aussi lire les mots "Niemand gaat verloren" (traduisez par ‘Personne ne sera oublié’ en français), une phrase de l’une des chansons les plus populaires de Luc De Vos, "Mia".

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés