Politie Brussel

De la cocaïne cachée dans des œufs Kinder Surprise chez un dealer à Laeken

Lors d’une perquisition des policiers de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a trouvé de la cocaïne en plusieurs endroits dans une maison où se trouvait aussi un bébé de 4 mois. La drogue étaient notamment cachées dans des œufs Kinder Surprise. Le père du bébé a été arrêté.

C'est une banale infraction au code de la route survenue dans l’avenue Stiénon qui était à la base de l'intervention de la police judiciaire locale", explique un porte-parole de la police de Bruxelles. "Les inspecteurs avaient remarqué un véhicule stationné en double file. Après vérification de la plaque d'immatriculation, il s'est avéré que le véhicule et le conducteur en particulier faisaient partie d’un dossier de vente de cocaïne. En outre, le suspect, qui était en séjour illégal depuis quelque temps, a été arrêté et transféré au commissariat pour audition.

De la cocaïne cachée un peu partout

L’analyse des smartphones du suspect a permis de trouver plusieurs messages liés à la vente de stupéfiants. Après avis du magistrat de garde, il a été décidé de procéder à une perquisition au domicile du suspect.

Lors de la perquisition, les inspecteurs ont été confrontés à une scène déchirante. La femme et la belle-mère du suspect étaient présentes dans la maison, ainsi que son bébé d'à peine quatre mois.

Une quantité importante de stupéfiants, soit 4,650 kg de cocaïne, a été trouvée dans l’habitation, dispersée par terre dans la chambre à coucher et cachée dans une boîte à outils ainsi que dans trois œufs Kinder Surprise. Dans le salon, 16.295 euros en espèces. Des balances de précision et des sachets de conditionnement ont également été saisis, ainsi que deux véhicules, un téléviseur et des montres de luxe.

La femme du suspect a également été arrêtée, puis relâchée après avoir été interrogée. Le père de l'enfant a été mis à la disposition du juge d'instruction, qui a soupçonné le suspect de détention et de vente de stupéfiants en association. L'homme a été arrêté et privé de liberté. A la demande du parquet, un procès-verbal a également été dressé pour mineur en danger.

 

Les plus consultés