Chargement lecteur vidéo ...

Les hôpitaux flamands en faveur d'une nouvelle dose de rappel pour le personnel soignant

Zorgnet-Icuro demande qu'une deuxième dose de rappel soit administrée au personnel soignant le plus rapidement possible. Cette mesure est nécessaire pour garantir la continuité des soins, a indiqué mercredi Margot Cloet, directrice générale de l'organisation faîtière flamande des hôpitaux généraux.

Cela fait de longs mois que le personnel soignant n'a pas reçu une dose supplémentaire ou de rappel du vaccin contre le Covid-19, et sa protection contre le virus s'amenuise. Il est donc important de remédier à cette situation afin que le personnel soit prêt à affronter une éventuelle nouvelle vague à l'automne, tel est le raisonnement défendu par Zorgnet-Icuro.

Les congés de maladie et les départs consécutifs à deux années épuisantes de crise sanitaire sont encore nombreux dans le secteur des soins de santé et il n'est pas aisé de recruter de la main-d'œuvre, souligne Mme Cloet. "L'été ne sera pas facile", prévient-elle. C'est pourquoi la directrice générale recommande une dose booster préventive supplémentaire afin d'éviter que le taux d'absentéisme n'augmente encore à l'automne.
 

Les plus consultés