Le personnel de la SNCB autorisé à porter le bermuda cet été mais pas le short
Le personnel des gares et les accompagnateurs de trains de la SNCB seront autorisés cet été à porter le bermuda en cas de fortes chaleurs, dans le cadre d'un test, a indiqué vendredi la porte-parole de l'entreprise.
Le test fait suite à une demande de membres du personnel. L'entreprise dit y avoir été attentive dans le contexte de températures de plus en plus élevées ces dernières années.
Au terme de l'été, la mesure sera évaluée. L'exercice permettra à la SNCB de se faire une idée plus précise sur l'opportunité de celle-ci et sur le nombre d'agents tentés par le bermuda en cas de fortes chaleurs.
À l'inverse du pantalon de l'uniforme actuel, le bermuda ne sera pas fourni aux membres du personnel pour cette phase test. Ceux-ci sont tenus toutefois de veiller à l'assortir au reste de la tenue, a précisé la porte-parole. "Pas de rouges par exemple, et pas de shorts courts", a-t-il ajouté.
Une procédure interne détermine à partir de quelles températures les bermudas sont autorisés. "Le personnel sera informé à l'avance des jours où il sera autorisé à le porter."