Un avion de tourisme s’écrase sur une route à Bruges, le pilote légèrement blessé
Un avion de tourisme s'est écrasé à Bruges. Le petit avion est tombé sur la Torhoutsesteenweg dans un quartier résidentiel à Sint-Andries. Le pilote a utilisé un parachute pour freiner la chute de l'appareil et n’a été que légèrement blessé.
Un avion de tourisme s'est écrasé à Bruges. Grâce à son parachute, l'avion a atterri sans trop de casse sur la Torhoutsesteenweg à Sint-Andries. Le pilote a pu sortir lui-même de l'avion et a été emmené à l'hôpital pour un contrôle médical.
L'accident s'est produit juste après 14 heures ce vendredi après-midi. La police a été avertie qu'un avion de tourisme était en difficulté. Des images vidéo montrent l'avion suspendu en l’air par un parachute. Le pilote a pu sauver l'avion et aussi sauver sa vie.
Haroon, témoin oculaire, a tout vu : "J'ai entendu quelque chose en l'air, j'ai entendu un parachute s'ouvrir et j'ai vu que l'avion allait s'écraser. Le pilote a eu beaucoup de chance".
L'avion léger, un Dyn'Aéro MCR01, a atterri sur la Torhoutsesteenweg une chaussée très fréquentée à Sint-Andries. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux afin de sécuriser l'avion. "Le pilote a été légèrement blessé et a été transporté à l'AZ Sint-Jan à Bruges pour des raisons de sécurité", déclare le commissaire de police Dirk Van Nuffel.
La police de l'aviation enquête actuellement sur les circonstances de l'accident.
Parachute intégral
Le parachute qui a été utilisé pour éviter un crash est un "Whole Aircraft Rescue Parachute System"( WARPS) : littéralement un système de parachute intégral de sécurité pour avion.
Tout comme un siège éjectable, un pilote peut activer ce système si son avion rencontre des problèmes. Lorsque le pilote tire sur un levier, le parachute se déverrouille et se déploie, permettant au petit avion qui y est suspendu d'effectuer un atterrissage relativement doux.
En images : la chute de l'avion de tourisme
