Tall Ships Races, Bollekesfeest, feu d’artifices… le week-end promet d’être festif à Anvers !

Quarante imposants voiliers s'amarreront du 22 au 25 juillet aux quais de l'Escaut et de l’Eilandje dans le cadre des Tall Ships Races. L'événement de voile itinérant, dont l'un des objectifs est d'initier les jeunes à la mer et à la voile, devrait attirer des centaines de milliers de visiteurs, comme ce fut le cas lors des six éditions précédentes. Ces courses de grands voiliers attirent déjà les foules, mais la ville d'Anvers et son port offrent désormais en parallèle d’autres activités et divertissements. 

Le festival local Bollekesfeest, du nom de la bière anversoise de De Koninck, sera notamment lié à l'événement. Un feu d'artifice sera par ailleurs tiré au-dessus de l'Escaut et de l'Eilandje le samedi soir.

"Ce sera sans aucun doute le point culminant de l'été anversois", commente le bourgmestre Bart De Wever (N-VA). "Aux nombreux fans d'Anvers, je dis : soyez les bienvenus! Aux Anversois, je dis : surtout restez ici ce week-end, annulez même vos vacances, car vous ne verrez rien de mieux ailleurs".

Durant quatre jours, les voiliers pourront être admirés depuis un sentier pédestre de 3,5 kilomètres de long, allant de la place du Steen à l’Eilandje et longeant les docks jusqu'à la Havenhuis (Maison du Port).

Du vendredi au dimanche, il sera également possible de visiter gratuitement une grande partie des navires. Le samedi, un défilé de membres d'équipage en uniforme est par ailleurs organisé le long de la promenade. Un marché maritime se tiendra également sur le quai Napoléon. Au niveau du musée MAS, le port présentera, en collaboration avec de nombreux partenaires, un certain nombre de réalisations innovantes et durables.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés