La princesse Delphine pour la première fois à Tomorrowland : "Je suis fan de musique techno"

Cinq ans après le roi Philippe et la reine Mathilde, c’était au tour de la princesse Delphine ce samedi soir de découvrir le festival de musique électronique Tomorrowland, lors du troisième et dernier week-end de sa 16e édition au domaine provincial De Schorre à Boom. Avec son époux Jim O’Hare, elle recevait une visite guidée dans les coulisses de l’événement musical de renom international, qui accueillait ce week-end encore 200.000 spectateurs. A VRT NWS, Delphine (photo, à g.) confiait qu’elle rêvait de longue date de se rendre à Tomorrowland. "Je suis une grande fan de musique techno. Je fais mon jogging sur cette musique-là".

"Nos enfants vont être très jaloux", admettait avec un clin d’œil Jim O’Hare lors de la visite guidée sur le site de Tomorrowland. La fille et le fils du couple ne sont pas encore majeurs et ne peuvent donc assister au festival de musique électronique, réservé aux adultes. Leurs parents avaient eux-mêmes acheté un billet d’entrée pour ce samedi.

La princesse Delphine a reconnu être agréablement surprise par l’ampleur et l’atmosphère à Tomorrowland. "C’est incroyable. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce soit si détendu et que cela ait autant de classe. Vraiment".

La princesse était impatiente de se rendre sur le terrain du festival pour assister aux performances des différents DJ, sur une bonne dizaine de scènes. Pour la première fois en Belgique, c’est une femme - Charlotte de Witte, surnommée "la reine belge du techno" - qui allait clôturer samedi le spectacle sur la scène principale (Main Stage) de Tomorrowland. Un événement important pour elle et pour la Belgique, soulignait la journaliste Kirsten Sokol (VRT NWS). Delphine connait-elle Charlotte de Witte ?

"J’ai entendu parler d’elle. Absolument. C’est un grand honneur d’être ici ce soir", confiait la princesse. Delphine allait-elle aussi se laisser aller à quelques pas de dance devant les podiums du domaine De Schorre ?, voulait savoir la journaliste. "Qui sait ? Peut-être !", répondait la princesse avec un grand sourire.

Ecoutez l’interview de VRT NWS avec la princesse Delphine (en anglais)

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés