Nicolas Maeterlinck

Des files en vue sur l’E40 dès ce 1er août à cause d’un chantier à Bertem

De nouveaux murs antibruit seront installés à partir du mois d’août sur l’autoroute E40 à hauteur de Bertem en Brabant flamand, juste après la jonction entre la E40 et la E314 à Heverlee. L'Agence flamande pour les routes et le trafic met en garde contre la formation probable de longs embouteillages à cet endroit, notamment aux heures de pointe. C’est une autoroute très empruntée, notamment par les navetteurs entre le Brabant flamand et Bruxelles.

Durant l'heure de pointe du matin, l'Agence prévoit des embouteillages en direction de Bruxelles remontant jusqu'à Boutersem ou Tirlemont. La circulation en provenance de Liège se fera sur une seule voie au lieu de deux. En direction de Liège, les automobilistes circuleront sur trois voies rétrécies.

Des ralentissements allant jusqu'à Everberg ou Sterrebeek sont attendus à l'heure de pointe du soir. Du jeudi 4 août au matin au dimanche 7 août au soir, la sortie 22 Bertem (photo) sera fermée pour permettre l'entrée et la sortie des matériaux du chantier. La circulation sera déviée.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la mi-octobre.

"Sur l’autoroute E314, on ne devrait pas avoir trop d’encombrement puisque deux bandes étroites de circulation resteront accessibles", indiquait Hajo Beeckman de la rédaction Circulation de la VRT. "Sur l’E40 dès Tirlemont seule une bande sera accessible à la circulation. Ce qui pourrait causer des embouteillages dès cette semaine à partir de Haasrode. Nous sommes maintenant en période de vacances, mais dès la fin du mois d’août, les files pourraient s’allonger jusqu’à Boutersem".

Google Streetview

Les plus consultés