Radio2

Percuté par un automobiliste, un cycliste de 16 ans perd la vie à Tamise

L'adolescent circulait sur la piste cyclable dans la Doornstraat, sur le pont qui enjambe l’autoroute E17 à Tamise (Temse, en Flandre orientale) vers 22h15 lorsqu'il a été percuté par une voiture. Le cycliste s’est retrouvé sur la bas-côté à plusieurs mètres de là. Un riverain a entendu un grand bruit et a découvert un vélo et un skateboard dans la végétation de l’accotement. Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur place ils ont trouvé le corps sans vie du garçon.

Peu après cet accident mortel, les services d'urgence ont été informés d'un autre accident de la circulation à l'angle de la Lange Rekstraat et de la Beeldstraat à Sint-Niklaas, à un peu plus de 2 kilomètres de là. Selon un témoin, une voiture rouge avait percuté un poteau d'éclairage en béton, après quoi le conducteur aurait tenté de prendre la fuite.

La police a rapidement réussi à arrêter le conducteur. Un lien a immédiatement été fait avec la collision mortelle dans la Doornstraat à Temse. Le conducteur, un homme de 33 ans originaire de Saint-Nicolas, a été testé positif à l'alcool. Son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours sur ordre du parquet.

Selon le ministère public, des éléments indiquent que le véhicule impliqué dans la collision avec le jeune cycliste est bien celui du trentenaire.

Le suspect sera présenté au juge d'instruction à Termonde mercredi. Le parquet a demandé une enquête sur des faits ayant entraîné la mort sans intention de la donner, délit de fuite, conduite sous influence de drogue, intoxication alcoolique, conduite en état d'ébriété et vitesse inappropriée. Le parquet demandera mercredi l'arrestation du conducteur.

Les plus consultés