Chargement lecteur vidéo ...

Un cigogneau tombé dans l’enclos aux lions dévoré par un fauve à Planckendael

Un cigogneau du zoo de Planckendael à Malines a atterri dans l'enclos des lions alors qu'il apprenait à voler. Le petit a été dévoré par le fauve. Des images de l'incident qui date de la mi-juillet circulent sur les réseaux sociaux.

Les images d'un lion dévorant une jeune cigogne au Zoo Planckendael circulent sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, cela arrive assez souvent", déclare Amanda Wielemans du zoo de Planckendael. "Ce sont de jeunes cigognes qui apprennent à voler dans le parc et qui se retrouvent parfois malheureusement avec des prédateurs. C'est la loi de la nature."

Les jeunes tombent parfois dans l'étang ou se cassent une patte. Alors nous pouvons leur venir en aide, mais cette fois-ci nous ne pouvions rien faire..
Amanda Wielemans du zoo de Planckendael

Les jeunes cigognes volent donc pour la première fois dans le parc et peuvent se retrouver au mauvais endroit. "La colonie est très importante pour nous. S'ils ont des problèmes, nous essayons de les attraper ou de leur venir en aide. Bien que ce soit difficile avec les lions. Mais ils peuvent aussi se casser une patte ou se retrouver dans l'eau et alors nous les aidons. Nous ne les abandonnons pas à leur sort.

Cette année, parmi les 145 cigognes baguées, deux sont décédées. "C'est heureusement un petit nombre, mais c'est quand même regrettable". C'est particulièrement douloureux pour les éleveurs. "Ils sont très attachés aux cigognes, mais c'est la loi de la nature. Espérons que le reste de la colonie pourra bientôt partir vers le sud."
 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés