radio 2

Un jeune homme fait une chute mortelle d'un puits sur le site minier d'Eisden

Un homme de 24 ans s’est tué en tombant d'un puits de mine sur le site de Terhills à Eisden, près de Maasmechelen (photo) dans le Limbourg, ce mercredi matin aux alentours de minuit trente. Appelés sur place pour un sauvetage en hauteur, les pompiers sont arrivés trop tard pour aider la victime.

Le jeune homme de 24 ans est originaire de Maasmechelen. Il avait approché un couple présent sur le site et voulait leur montrer la vue depuis la charpente du puits, qui était fermé par une porte. Il leur aurait raconté qu'il faisait du "parkour" et de l'escalade urbaine. Alors que le couple se tenait à l'écart, le jeune homme a commencé à escalader le puits. À un moment, il aurait commis une petite erreur, qui a provoqué sa chute.

Le couple a été témoin de la scène et a prévenu les services de secours. Lorsque les pompiers de la zone Limbourg Est sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. La police locale (Lanaken-Maasmechelen) s'est également rendue sur le site minier, tout comme une ambulance et une équipe du SMUR. Le parquet du Limbourg a été informé.

Des membres du laboratoire médico-légal ainsi qu'un médecin légiste ont aussi été dépêchés sur les lieux. Les constatations d'usage se sont terminées aux alentours de 3h30, indiquant qu'il s'agissait d'un accident. La dépouille de la victime a pu être emmenée, et le site minier a été rouvert.

Raf Terwingen, bourgmestre de Maasmechelen, espère que les jeunes de sa commune utiliseront leur bon sens et ne tenteront pas, comme la victime, de démontrer des prouesses acrobatiques.

Les plus consultés