Festival Dranouter

Un obus découvert sur le site du camping du Festival Dranouter

Les festivaliers qui voulaient planter leur tente au camping du Festival Dranouter (Flandre occidentale) ont eu une petite frayeur, lorsqu’un obus y a été découvert jeudi.

L'obus découvert dans la Dikkebusstraat a été signalé vers 17h20. Un périmètre de sécurité a été immédiatement établi et le service de déminage de l'armée a été appelé.

"Les obus dans le Westhoek ne sont pas nouveaux, mais celui-ci avait encore une ogive, ce qui signifie qu’il y avait donc un réel danger d'explosion", a expliqué le porte-parole de la police Glenn Verdru, "nous n'avons donc pris aucun risque. Le service de déminage a évacué l’obus dans la soirée.

Le festival de Dranouter (Festival of new traditions) se déroule ces vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 août.

Le Festival Dranouter attend plus de 40.000 participants pour sa 48e édition

Le Festival Dranouter, en Flandre occidentale, s'attend à recevoir entre 40.000 et 50.000 festivaliers à l'occasion de sa 48e édition, a indiqué l'organisation vendredi, jour de début de l'événement. La majorité des tickets ont été vendus et seuls quelques sésames restent disponibles pour les journées de vendredi et de dimanche dans ce festival ou Tourist LeMC partage l'affiche avec SX unplugged et Intergalactic Lovers, entre autres.

Après deux ans d'interruption en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les amateurs de musique ont déjà pu retrouver le site du festival jeudi, à la veille de l'ouverture officielle.

La première véritable journée de festival a donc lieu vendredi avec des artistes tels que le groupe ukrainien Go_A, Portland ou encore la fanfare allemande Querbeat. Samedi et dimanche, ZAZ, Tourist LeMC, Intergalactic Lovers, SX Unplugged, Sylvie Kreusch et Yong Yello, entre autres, se partageront la scène

Les plus consultés