Ils volent des vélos en les passant par le toit chez Bike Republic à Louvain

Durant la nuit de vendredi à samedi, un vol audacieux a été commis dans le magasin de vélos Bike Republic, situé Kareelveld à Leuven (Brabant flamand). Des voleurs ont fait plusieurs trous dans la toiture du bâtiment et ont emportés plusieurs vélos haut de gamme.

Plusieurs trous ont été percés dans le toit du magasin de vélos Bike Republic, suffisamment grands pour que les vélos puissent passer. Cinq vélos haut de gamme ont disparu. Sur le toit, la police a encore trouvé cinq autres bicyclettes prêtes à être emportées. Le laboratoire de la police s’est rendu sur place pour des analyses. Les auteurs n'ont pas encore été retrouvés.

Autres vols de bicyclettes

Il est frappant de constater qua'u cours de la même nuit, des inconnus se sont également introduits dans l'abri à vélos commun d'un immeuble d'habitation de la Sluisstraat à Leuven. Les voleurs ont pris la fuite avec au moins trois bicyclettes. Il s'agit d'un VTT, d'un vélo de course et d'un mini-vélo électrique.

Vols similaires

Des vols avec une technique similaire ont été perpétrés dans d’autres régions du pays ainsi notamment à Tournai, des voleurs ont emportés une trentaine de vélos fin juillet dans le magasin Want You Bike, également en passant par le toit.

Les plus consultés