Chargement lecteur vidéo ...

Explosion dans un immeuble à appartements à Borgerhout

Une explosion est survenue dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble à appartements au coin de la Generaal de Wetstraat et de la Cronjestraat, dans le district anversois de Borgerhout. C’est la deuxième nuit d’affilée que ce quartier est réveillé par une explosion. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables, notamment dans le hall d'entrée et sur la façade de l’immeuble.

L’incident s’est produit vers 2h du matin. Un panneau comportant des boites aux lettres et des sonnettes a été soufflé de l’avant du bâtiment. Selon plusieurs habitants, les dégâts sont assez importants dans le hall d’entrée.

Le service de déminage est arrivé sur place et a dressé un périmètre de sécurité. Une importante recherche de traces ou d’empreintes a été effectuée.

Une explosion avait également été signalée la nuit précédente dans le même quartier, elle n'avait toutefois pas fait de dégâts. Aucun lien n'a encore été formellement établi avec le milieu du trafic de drogues, mais plusieurs incidents similaires se sont produits ces derniers mois à Anvers.

Un juge d'instruction a été saisi par le parquet d'Anvers pour destruction, infraction à la loi sur les armes et organisation criminelle pour les deux explosions. Une enquête devra établir un éventuel lien entre les deux détonations et le milieu de la drogue. Le laboratoire médico-légal a été dépêché sur place pour effectuer les constatations nécessaires.

Un homme de 24 ans a été arrêté dans la zone après la première explosion, mais il a été relâché après avoir été interrogé, indiquait le parquet.

Les plus consultés