Un jeune coureur cycliste flamand renversé par une voiture à Malmedy est décédé

Lars Janssens, un cycliste flamand âgé de 16 ans qui a été victime d'une collision mardi dernier à Malmedy (en province de Liège), a succombé à ses blessures. C’est ce que révèle ce mardi sur Facebook l'équipe cycliste du jeune homme, Team Kempen Jeugd. Le conducteur qui a percuté l’adolescent roulait sous l'influence du cannabis.

Lars Janssens était en stage d'entrainement près de Malmedy dans les Hautes Fagnes avec son équipe, Team Kempen Jeugd. Alors qu'il faisait demi-tour avec d'autres de ses camarades, il a été percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse.

À la suite de la collision, le jeune cycliste est tombé dans un coma profond et ses jours étaient en danger. Il s'est éteint lundi soir. "Lars a lutté de toutes ses forces ces derniers jours", indique l'équipe sur Facebook, en exprimant au passage son soutien à sa famille et à ses proches. "Notre club/famille n'oubliera jamais Lars", peut-on encore lire dans le message publié sur le réseau social.

L’automobiliste qui a percuté le jeune cycliste s’est avéré être sous influence de stupéfiants au moment de l’accident. Son permis de conduire lui a été retiré pour quinze jours.

Les plus consultés