Action de protestation du personnel de sécurité à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève soudain a éclaté ce dimanche après-midi et a causé des perturbations à l'aéroport de Charleroi (photo) pendant plusieurs heures. Les vols de l’après-midi et de la soirée avaient entre 2 et 3 heures de retard. L’action est terminée, mais les syndicats menacent de nouvelles actions.

Le mouvement de grève émanait du personnel de sécurité de l'aéroport de Charleroi qui tenait à montrer son désaccord avec BSCA Security. La grève a éclaté aux alentours de 14h30, empêchant les passagers d'entrer dans l'aéroport durant une heure. Vers 16h, le hall des départs était bondé (photo principale).

D’après les syndicats, la direction de l’aéroport a lancé un appel d’offre public pour deux sociétés de sécurité, au lieu de la seule société active actuellement, à savoir Security Masters. Le personnel craint des conséquences négatives s’il doit travailler à l’avenir pour deux sociétés en même temps, qui se font concurrence.

A l’heure actuelle, 380 agents de sécurité employés par Security Masters travaillent à l’aéroport de Charleroi. L’action spontanée a pris fin, mais le personnel menace la direction aéroportuaire de nouvelles actions si ses craintes ne sont pas entendues.

Les plus consultés