Jasper Jacobs

Un Belge interpellé aux Pays-Bas pour coups et blessures graves après avoir lancé des feux d'artifice sur des policiers

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police néerlandaise a interpellé à Rosendael un Belge âgé de 20 ans. L'homme aurait lancé des feux d'artifices vers des agents de police et un groupe de personnes qui se trouvaient sur le Nieuwe Markt dans cette ville de la province du Brabant septentrional. Il est suspecté de coups et blessures graves.

Les images de vidéosurveillance montrent le jeune homme sortir un feu d'artifices de la poche de sa veste, l'allumer et le jeter vers des policiers. Ils se tenaient près de leur voiture de service et surveillaient la place du marché. Un peu plus tard, l'individu réitérait son geste, ciblant cette fois un groupe d'une quinzaine de personnes.

Plusieurs personnes se sont plaint de pertes auditives. Un homme a été blessé et a dû être soigné par un médecin. La police a interpellé l’individu et a trouvé sur lui un autre feu d'artifices.

Deux personnes ont porté plainte contre le Belge : une femme qui a subi des dommages auditifs et un homme brûlé par le feu d'artifices qui a explosé sur lui.

Le suspect, qui s’est débattu quand il a été arrêté, a passé le reste de la nuit dans une cellule de police et devait être entendu ce samedi.

Les plus consultés