La police anversoise déjoue une attaque présumée contre une habitation à Wilrijk : deux Néerlandais arrêtés

Ce matin à l’aube deux Néerlandais ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’on pense qu'ils étaient sur le point de perpétrer une attaque contre une habitation de la Boomsesteenweg à Wilrijk (Anvers). L’information a été confirmée par la police d’Anvers à nos collègues de Radio 2. Des armes et une bannière ont également été saisis.

Peu avant 5 heures du matin, ce jeudi, la police d'Anvers a arrêté deux ressortissants néerlandais soupçonnés de préparer une attaque contre une maison de la Boomsesteenweg à Wilrijk. La police suppose qu'il s'agissait de la préparation d'une attaque en raison de similitudes avec des incidents précédents.

Un individu suspect aperçu sur les caméras de surveillance

"Grâce aux caméras de surveillance, nous avons aperçu un individu qui avait un comportement suspect. Nous avons immédiatement envoyé des patrouilles sur place et elles ont pu arrêter un Néerlandais", a déclaré Willem Migom, de la police d'Anvers. Une arme à feu et une bannière ont également été saisies lors de l'arrestation.

"Nous avons également ratissé davantage la zone et près de la Valkstraat, nous avons découvert un véhicule immatriculé aux Pays-Bas dans lequel se trouvait un deuxième individu suspect. Cet homme a également été arrêté et le véhicule a été remorqué afin de procéder à la recherche de preuves", a encore déclaré la police d'Anvers.

Le service de déminage sur les lieux

Le SEDEE, le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs, en néerlandais DOVO, est également arrivé sur les lieux. "Lors des précédentes attaques, nous avons vu que des explosifs étaient régulièrement utilisés, mais rien n'a été trouvé pour l'instant", a déclaré Willem Migom. Les deux suspects ont été emmenés au poste de police pour interrogatoire.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire fédérale. Celle-ci devra déterminer si cette tentative présumée d'attaque en périphérie anversoise est liée au milieu de la drogue.

Les attaques visant des habitations et liées au trafic de drogue se sont multipliées ces derniers mois dans la métropole portuaire. Début janvier, une petite fille de 11 ans avait été mortellement touchée par balles, dans le district anversois de Merksem, dans ce qui s'apparente à "un règlement de compte entre narcotrafiquants", avait avancé le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA).
 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés