Un loup écrasé en bord de route entre Eksel et Overpelt
Un loup a de nouveau été tué sur la N74 près d'Hechtel-Eksel (photo), dans le Limbourg, signale l'association Welkom Wolf. L’accident s’est produit entre 8h et 8h30 du matin. "C'est déjà la troisième fois que cela se produit sur cette route fort fréquentée", a fait remarquer le Centre d'aide à la nature (Natuurhulpcentrum) d'Oudsbergen, qui a immédiatement pris la dépouille du loup en charge.
En décembre 2022, une collision mortelle avec un loup avait déjà eu lieu. Le canidé renversé ce jeudi matin était un mâle, précise le Centre d'aide à la nature. Des membres de l'Institut flamand pour l'étude de la nature et des forêts (Inbo) vont procéder à l'autopsie du cadavre afin de déterminer l'origine de l'animal, ainsi que les causes de son décès.
"Ses dents sont déjà un peu brunes, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un plus vieux loup", soulignait le Centre d’aide.
"Nous espérons que des mesures seront prises rapidement, à la fois pour les conducteurs mais aussi pour les loups et les nombreux renards, cerfs, sangliers qui sont fréquemment percutés sur cette route N74 très fréquentée", a insisté le Centre d'aide à la nature.