Une policière grièvement blessée après avoir été agressée par un suspect dans un complexe cellulaire à Bruxelles
Une policière a été grièvement blessée par un suspect mardi après-midi dans le complexe cellulaire du RAC (centre administratif de la police fédérale, rue Royale, à Bruxelles), rapporte Sudinfo. L'information a été confirmée par la police de Bruxelles et par le parquet. La policière a été admise à l'hôpital Saint-Pierre dans un état critique.
L'incident s'est produit mardi entre 16h30 et 17h00 lorsque la police a ramené une personne appréhendée au complexe cellulaire. "Cette personne s'est violemment opposée à son incarcération et a lourdement frappé notre collègue. Une équipe d'urgence (MUG) est arrivée sur place pour l'emmener à l'hôpital", a indiqué une porte-parole de la police locale.
Le chef de corps de la police bruxelloise, le commissaire principal Michel Goovaerts, s'est rendu à l'hôpital pour assister la famille de la victime.
Le parquet de Bruxelles a été informé, mais ne donnera pas de commentaires avant mercredi.
L’agression de la policière a eu lieu dans le complexe cellulaire du RAC régulièrement critiqué pour son manque de surveillance, après trois décès de personnes privées de liberté survenus en moins de deux ans.