Photo unique : les trois tours de Gand drapées dans le brouillard au soleil levant
Un Gantois est parvenu à filmer et prendre des photos uniques des tours de la cathédrale, du beffroi et de l’église Saint-Nicolas de Gand alignées dans un épais brouillard au lever du soleil. Il s’est servi d’un drone pour les clichés et la vidéo. "J’ai attendu tellement longtemps avant d’avoir les circonstances idéales pour pouvoir prendre ces images-là", expliquait Stijn.
Les "trois tours de Gand" sont régulièrement une source d’inspiration pour les photographes, mais celui qui se cache derrière le compte Instagram Travelformotion a su comme aucun autre capturer une vue inoubliable des tours de la cathédrale, du beffroi et de l’église Saint-Nicolas - voisines au cœur historique de Gand - enveloppées dans un manteau de brouillard. Avec l’aide d’un drone.
"Ce n’est pas un hasard", expliquait Stijn. "Je suis passionné depuis des années de photographie, et plus particulièrement avec un drone". L’attente d’un moment unique a commencé il y a des années, lorsque le photographe découvrait des photos assez similaires de la Boekentoren à Gand, prises par un opérateur de grue. "Depuis lors j’ai attendu une éternité de pouvoir faire exactement ces photos-là des trois tours".
Il fallait effectivement que tout soit parfait pour capturer un soleil levant aussi extraordinaire : la position du soleil par rapport aux tours, l’éclairage et juste assez de brouillard à la bonne hauteur. L’attente aura duré cinq ans, mais le résultat en vaut la peine.