Le chef Peter Goossens va vendre son restaurant étoilé Hof van Cleve

Le chef Peter Goossens va vendre son restaurant Hof van Cleve, situé à Kruishoutem (Flandre orientale). L'établissement est classé trois étoiles au célèbre Guide  Michelin (le maximum). L'actuel chef cuisinier, Floris Van Der Veken, reprendra l'établissement dès le 1er janvier 2024.

À la fin de l'année 2023, Peter Goossens et son épouse Lieve Fermans mettront la clé sous la porte après 37 ans de bons et loyaux services. "Cela fait plusieurs années que nous envisageons de donner une nouvelle orientation à notre vie professionnelle", a déclaré Peter Goossens ce lundi.

Son bras droit, Floris Van Der Veken, qui a une décennie d'expérience, reprendra le restaurant. Il continuera à gérer Hof van Cleve sous le même nom et avec le même personnel à partir du 1er janvier 2024.

Peter Goossens avait ouvert le Hof van Cleve en 1986. En 2004, il a reçu une note de 19,5 sur 20 dans le guide Gault&Millau, tandis qu'un an plus tard, il obtenait trois étoiles au prestigieux Guide Michelin. Depuis lors, le restaurant a pu s'en tenir à ces scores. Depuis de nombreuses années, le Hof van Cleve fait également partie du top 50 des meilleurs restaurants du monde.

En janvier de l'année dernière, il avait déjà été annoncé qu’à l’été 2023 Peter Goossens prendrait en charge le restaurant rénové de l'hôtel de luxe La Réserve à Knokke, qui est passé aux mains des entrepreneurs Marc Coucke et Bart Versluys. 

"Peter prendra l'entière responsabilité, la coordination ainsi que la gestion des recettes du nouveau restaurant de La Réserve", pouvait-on lire à l'époque dans une annonce de la société d'investissement de Marc Coucke.
 

Les plus consultés