Une maison et trois voitures endommagées par un engin explosif à Malines
Une habitation et trois véhicules ont été endommagés par un engin explosif à Malines-Sud, au cours de la nuit de dimanche à lundi. C’est ce qu’a confirmé la police locale. Une sorte de feu d'artifice a été utilisé. La porte et une fenêtre de la maison sont endommagées. Il n’y a pas de blessé.
Ce n’est pas la première fois qu’une attaque se produit ces derniers temps à Malines (province anversoise), cette fois dans la rue Jeanne Helleman, dans le quartier sud. Les faits se sont déroulés vers 3h20 du matin.
"Des riverains nous ont appelés après avoir entendu des bruits d'explosions", précise la police. "Sur place, nous avons constaté qu'une fenêtre et la porte d'entrée d'une habitation, ainsi que trois véhicules étaient endommagés."
Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) de la Défense ainsi que le laboratoire judiciaire sont descendus sur place. Un juge d'instruction a été saisi. L'enquête sera très probablement confiée à la police judiciaire fédérale.
Les investigations devront déterminer si cette attaque - dont le mode opératoire la relie à de nombreux faits similaires commis, notamment à Anvers - est liée au milieu de la drogue. C'est le troisième cas de ce genre à Malines en quelques semaines.
