De la drogue, des armes et des GSM retrouvés à la prison de Hasselt après un contrôle
Quelque 450 policiers sont descendus mardi vers 21h à la prison de Hasselt pour y mener une vaste action de recherche, accompagnés d’une vingtaine de chiens entrainés à détecter notamment des explosifs. L’opération avait lieu dans le cadre d’une enquête en cours depuis plusieurs années sur des produits interdits qui seraient infiltrés dans la prison limbourgeoise et y circuleraient, tels que des GSM, des armes et de la drogue.
Les suspicions ont été confirmées, et les informations récoltées laissent supposer que les abus sont encore plus importants qu’escompté. Au cours de la razzia de grande envergure menée dans toutes les cellules, la police a confisqué des GSM, des stupéfiants et des objets en céramique qui peuvent être utilisés comme des armes. Il n’y a pas eu d’arrestations.
L’action policière s’est déroulée sans incident. La police fédérale judiciaire va poursuivre l’enquête, étant donné l’envergure des abus.
