Nicolas Maeterlinck

Le Festival du film de Gand récompensera aussi la meilleure musique de jeu vidéo

Le Film Fest Gent décernera cette année un nouveau prix musical international, le "WSA Game Music Award". Celui-ci récompensera "la meilleure musique originale pour un jeu vidéo et/ou un autre média interactif", précisent les organisateurs gantois.

Le Festival du film de Gand - qui jouit d’une réputation mondiale pour l’attention qu’il porte à la musique de films - "juge indispensable de reconnaître désormais aussi le talent qui se cache derrière les musiques de jeux vidéo" car "en 2023, les musiques de jeux vidéo sont devenues un genre à part entière et jouent un rôle crucial dans l'immersion des joueurs dans les mondes virtuels et dans l'accompagnement du récit", souligne l'organisation du Festival du film gantois.

Le lauréat de cette catégorie sera choisi par le public. La 50e édition du Film Fest Gent se déroulera du 10 au 21 octobre prochains à Gand (Flandre orientale), avec la remise des World Soundtrack Awards (WSA) le dernier jour. Le 19 octobre, un concert sera notamment proposé autour de la musique de jeux vidéo.

Les plus consultés