Foto: Radio2

Malines accueille pendant quatre jours les Special Olympics de Belgique

Le coup d'envoi officiel des Special Olympics a été donné mercredi à Malines (en province anversoise) avec la 'Torch Run', le relais de la flamme dans la ville. Une centaine d'athlètes et de cadets de l'école de police veillaient à ce qu'elle arrive au stade du KV Malines, où une grande fête d'ouverture était prévue. Le prince Laurent et le candidat belge à l’Eurovision Gustaph étaient présents à cette soirée d’ouverture.

Malines accueille cette année les jeux nationaux des Special Olympics, le plus grand événement sportif de Belgique pour les athlètes ayant un handicap mental. Quelque 3.500 athlètes, encadrés par 1.800 bénévoles chaque jour, participeront à une vingtaine de disciplines, organisées dans neuf sites de la ville et deux à l'extérieur, en sachant que "le plus important est de participer".

Radio2

Le relais s'est élancé de la Grand-Place mercredi soir et traversait la ville pour arriver au stade du KV Malines. La flamme était portée dans le stade par le judoka Maarten Poels et le coureur de marathon Bashir Abdi. La Ville de Malines a injecté 150.000 euros dans l'événement et fournit un soutien logistique et les infrastructures.

Les Spécial Olympic Belgium prendront fin samedi 20 mai. C’est le prince Laurent (vidéo) qui a annoncé l’ouverture des jeux nationaux et la fête à laquelle participaient 10.000 personnes était notamment égayée par la présence de Gustaph (photo), le candidat belge à l’Eurovision, qui a terminé à la 7e place. Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des Special Olympics était retransmise en direct sur la chaîne Play Sports.

Radio2
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés