Paul Van den Bulck quitte le poste de président de l'Union belge de football
Sous le feu des critiques après une lettre rédigée mardi par le Comité de direction, Paul Van den Bulck (photo) a démissionné de son poste de président de l'Union belge de football (URBSFA), rapporte ce vendredi le quotidien Het Laatste Nieuws.
Mardi soir, le Comité de direction de l'URBSFA avait transmis une lettre de six pages au Conseil d'administration, reprochant à Paul Van den Bulck d'être trop présent dans sa gestion, de se mêler de tout et dénonçant une relation difficile avec l'homme fort de l'instance. Le Comité, dont deux membres sont actuellement en congé maladie, demandait "un retour à la normale et à des conditions de travail plus épanouissantes".
Avocat aux barreaux de Bruxelles et Paris, Van den Bulck (58 ans) avait été nommé président de l'Union belge le 21 juin dernier - succédant à Mehdi Bayat -, devenant le premier président indépendant de l'histoire de l'URBSFA. En juin 2021, il avait fait son entrée au sein de l'instance en tant que membre indépendant du Conseil d'administration de l'URBSFA.
Le 22 mars dernier, l'Union belge avait déjà dû enregistrer le départ du CEO Peter Bossaert dont Paul Van den Bulck aurait demandé la démission pour un désaccord sur le montant de son contrat, modifié en février 2022 sans avoir respecté les règles internes de l'URBSFA.

Manu Leroy reprend ses tâches
Paul Van den Bulck avait pris acte de la lettre de critique et décide donc de démissionner. Dans une courte réaction, il indiquait ne plus pouvoir assurer ses responsabilités de président dans les circonstances actuelles. "Mais j’espère que le Conseil de direction pourra, lui, travailler si je fais un pas de côté".
Officiellement, Van den Bulck reste président de l’URBSFA jusqu’à lundi, date à laquelle le Comité de direction se réunira et entendra son président. Entretemps, c’est Manu Leroy (photo) qui reprend ses fonctions.